Conférencier

Sidy FAYE

Sidy FAYE

Président des Conseils d’Administration de NSIA Assurances (IARD) et de NSIA Vie Assurances au Sénégal et au Mali

Titulaire d’un DESS en Assurance à l’Institut International des Assurances de Yaoundé et d’une Maîtrise en Sciences économiques, option gestion des entreprises à l’Université de Dakar, Sidy FAYE rejoint dès le début de sa carrière la Prévoyance Assurances du Sénégal, d’abord en tant que Directeur de la Production puis comme Directeur Technique.

Il intègre par la suite les Assurances Générales Sénégalaises IART et VIE en tant que Responsable de l’Administration, de la Comptabilité et des Finances et se tourne ensuite vers la SONAG en Guinée, au poste de Directeur Délégué puis Directeur Général. Au sein de l’Association professionnelle du marché, Sidy FAYE est pendant plusieurs années Vice-Président de la Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurances et Président de la Commission Technique.

En 2002, il rejoint le Groupe NSIA en tant que Directeur général des Filiales Vie et Non Vie du Sénégal et devient Directeur Régional Afrique de l’Ouest du Groupe NSIA. Sur une période transitoire, il est nommé Directeur Général des Filiales Vie et Non Vie au Mali et de Nelson Ré, Captive Réassurance du Groupe NSIA basée à Abidjan.

Il interviendra le 24 Mai 2022 sur le sujet :

PANEL N° 2 : LES NOUVEAUX PÉRIMÈTRES DU RISK MANAGEMENT, DU CONSEIL ET DES ASSURANCES FACE AUX RISQUES SYSTÉMIQUES.