Conférencier

Andrew GWODOG

Andrew GWODOG
Président de la FEGASA et 3ème Vice-Président du Patronat Gabonais (CPG)

Diplômé d’un Doctorat en Business et Administration de l'école de Commerce et de Management, Paris School of Business (PBS) et du Laboratoire d’Economie Appliquée de l'Université Omar Bongo, Dr. Andrew GWODOG est le premier Gabonais diplômé du cycle Maîtrise en Sciences et Techniques d’Assurances de l’IIA.

Directeur Général de plusieurs sociétés d’assurances et Secrétaire Général Adjoint de l’Association des Réassureurs Africain, il fonde en 2012 la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) où il exerce en qualité d’Administrateur-Directeur Général. Administrateur d’institutions financières, il est nommé Ministre Délégué aux Eaux et Forêts du Gabon et est élu président de la FEGASA et 3ème Vice-Président du Patronat Gabonais (CPG).

Membre du Comité Exécutif de l’Organisation Africaine des Assurances (OAA) et de la Sous-Commission Finances, il est enseignant vacataire et chercheur associé au Laboratoire d’Economie Appliquée (LEA) de l’Université Omar Bongo. Auteur de l’ouvrage « Assurance et Croissance Économique en Zone CIMA-CEMAC », il reçoit en février 2020 le Prix Ahmadou KOUROUMA et le Prix Jean Julien CODJOVI lors de la 44ième Assemblée Générale Annuelle de la FANAF.

Il interviendra le 23 Mai 2022 sur le sujet :

Panel N° 1 : Enjeux du digital face à l’ère des risques systémiques, pertes d’exploitation hors dommages matériels.