Conférencier

Abdelkerim SAHBEDDINE

Abdelkerim SAHBEDDINE

Directeur de la Régulation et de la Normalisation des Assurances à l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale.

Diplômé en sciences économiques de l'Université Hassan II de Casablanca et titulaire d'un DESS en Système d'Information et Contrôle de Gestion de l'Institut de Gestion de Rennes, Abdelkerim SAHBEDDINE rejoint la Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurance en 1999, où il occupe plusieurs postes à responsabilité avant d'en devenir le Directeur Délégué en 2011. Depuis avril 2019, Abdelkerim SAHBEDDINE est Directeur de la Régulation et de la Normalisation des Assurances à l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale. Il est à ce titre Membre de plusieurs instances dont la Commission de régulation, le Comité de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques et du Comité Scientifique de la Bourse de Casablanca.

Abdelkerim SAHBEDDINE enseigne également à l'ISCAE de Casablanca et à l'Université Internationale de Rabat (UIR). Il est auteur d'un recueil sur la réglementation des assurances au Maroc.

Il interviendra le 24 Mai 2022 sur le sujet :

PANEL N° 3 : ENJEUX DE LA RÉGLEMENTATION ET DE LA RÉGULATION FACE AUX NOUVEAUX RISQUES SYSTÉMIQUES